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[Focus on the team] Charles

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Le 18 Octobre 2018

Ton rôle chez JTBD ?

► J’œuvre pour ma propre inutilité ! Plus sérieusement, j’ai co-créé cette strat-up sous l'impulsion de nos clients, pour apporter une réponse alternative à une peine grandissante, celle de capter et de recruter les meilleurs commerciaux et de pouvoir les garder sur un marché en pleine mutation qui bouge très vite.

Pénurie de marché, volatilité des profils, course à la rémunération, guerre des marques employeurs sous couvert du bien-être au travail….STOP !

Notre promesse : On a décidé de recentrer sur les fondamentaux : la centricité client, condition sinequanone pour créer de la valeur sur un marché de produits ou de services ultra-concurrentiel et se différencier. Le commercial est en première ligne.

Comment : Toute notre organisation (valeur, ambition, vision, gouvernance, équipe, méthode de travail, évaluation des profils, relation client etc..) s’articule autour de cette philosophie du “Job-To-Be-Done”, afin de permettre à toute l’équipe de délivrer sa promesse : identifier et recruter les meilleurs commerciaux pour nos clients afin qu’ils créent, à leur tour, de la valeur chez leurs clients.

Notre ADN : capter les commerciaux 100% « customer centric » 

 

Ton parcours ?

► Ecole de commerce puis un VIE en Chine pendant deux ans avant de rentrer et de m'orienter vers le conseil en recrutement chez Michael Page. Pendant 7 ans, mon manager de l'époque m'a tout appris. Puis, j’ai voulu créer ma propore structure avec ma vision mes propres règles du jeu et une approche alternative : J'ai lancé le cabinet My Bridge. A suivi mes 15 mois à HEC pour suivre l'EMBA (2017-2018) : un vrai pivot qui est à l’origine de la création de la startup JTBD.

 

 

Tes # fétiches ?

► #hard work works !  #never giveup  #always be on client site  #follow your intuition  #make bold decision.

 

Tes routines positives ?

► 3 garçons à emmener à l'école, ça booste ton énergie dès le matin…

 

Un mentor ?

► Je dirais des mentors : Frédéric Dalsace, Simon Sinek et Charles Duhigg. Pour moi, le sens est clé dans toute activité humaine. La vie professionnelle n’y échappe pas ! JTBD - équipe, stratégie et relation client - est doppé au “why”, c’est ainsi que l’on va plus loin.