Contact

Press Review 25 septembre 2018

Retour

Le 23 Septembre 2018

Notre sélection d'articles RH & management de septembre : une dose de réflexion pour bien entamer le dernier trimestre 2018. 

 

Apprendre à se focaliser sur soi-même, sur autrui et sur le reste du monde permet de développer des aptitudes essentielles au leadership. 

D'après Daniel Goleman, une des fonctions primordiales du leadership est de diriger l’attention. Pour ce faire, les leaders doivent apprendre à focaliser leur propre attention. Il regroupe les différentes types d'attention selon trois catégories :  

  • se focaliser sur soi-même,
  • se focaliser sur autrui 
  • se focaliser sur le reste du monde. 

⇒ À découvrir sur HBR.

 

♦ Stop à l'injonction "bonheur au travail" ! Face au désengagement des salariés, les services RH s’occupent de leur bonheur. Est-ce vraiment la solution ? Une idée étrillée par Nicolas Bouzou et Julia de Funès dans La Comédie (in)humaine

⇒ Découvrez l'ouvrage sur Capital

 

♦ En matière de satisfaction des clients durable, misons sur une expérience irréprochable au début et à la fin. Comment maintenir un taux de satisfaction client élevé afin de garantir une fidélité à long terme, d’augmenter son portefeuille d’ambassadeurs de la marque et donc d’augmenter (ou en tout cas ne pas diminuer) son chiffre d’affaires ? 

⇒ À lire sur les HBR

 

♦ La French tech en pleine guerre des talents : Alors que leurs finances se portent bien, les start-up françaises entament une nouvelle bataille : celle du recrutement, selon le baromètre EY/France Digitale publié aujourd'hui.

⇒ À lire sur Les Echos